Embarquez à bord d’un bateau de croisière pour explorer les trésors des Pays Baltes. Stockholm, Copenhague, Tallinn, Saint-Pétersbourg : de nombreuses destinations qui regorgent de merveilles naturelles et historiques. Cap sur la Mer Baltique.
Des itinéraires variés
Si vous avez envie de changer des vacances classiques en camping ou en hôtel, faire une croisière est idéal pour sortir des sentiers battus. Pour cela, vous pouvez parcourir la mer baltique en croisière avec la compagnie Ponant. Au programme : plusieurs circuits proposés qui vous permettront de découvrir les Pays Baltes. Tous différents, ils possèdent un riche héritage culturel, avec d’immenses palais royaux, des cathédrales éblouissantes, et ils vous réservent de nombreuses surprises. À vous de choisir la croisière qui vous fera vibrer !
Perles d’Europe du Nord
Au départ de Londres, embarquement à bord du Champlain pour une croisière de 10 jours.
Premier arrêt à Ostende, en Belgique, où les monuments de style Belle Époque ne manquent pas de séduire les visiteurs. Deuxième étape au port d’Amsterdam, la capitale des Pays-Bas. Là-bas, vous pourrez admirer de nombreux monuments historiques, et pourrez visiter les multiples musées dont la ville regorge. Après avoir emprunté le canal de Kiel, vous vous arrêterez en Allemagne dans la ville de Warnemünde, puis continuerez au
Danemark par la petite ville de Bornholm. Puis, le bateau mettra le cap sur la Suède et s’arrêtera enfin à Stockholm, votre port de débarquement. Un séjour riche en émotions et découvertes !
Saint-Pétersbourg et capitale baltes
Cette croisière de huit jours vous propose d’explorer les trésors des capitales baltes, en passant notamment par la merveilleuse ville de Saint-Pétersbourg en Russie. Vous embarquerez à bord du navire à Copenhague, direction Tallinn en Estonie. À ne pas manquer : la superbe cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski. Puis, cap sur Saint- Pétersbourg, où vous resterez deux jours, le temps de vous imprégner de l’atmosphère de l’une des plus belles villes du monde. Au programme : le palais d’Hiver, théâtres, cathédrales baroques, musées… Vous reprendrez la route direction Helsinki, en Finlande, puis arrêt final à Stockholm, pour clôturer cette croisière au cœur de la Mer Baltique.
Capitales et villes emblématiques de la Baltique
Ce troisième parcours dure 12 jours et vous fait partir à la découverte des capitales de pas moins de cinq capitales européennes : Tallinn (Estonie), Helsinki (Finlande), Stockholm (Suède), Riga (Lettonie) et Copenhague (Danemark). Vous passerez également par Saint-Pétersbourg, une ville bijou imprégnée de son passé. Le petit plus ? La présence à bord du célèbre historien de l’art Serge Legat.
La vie à bord du navire
Les bateaux de la compagnie Ponant sont équipés pour apporter tout le confort dont les visiteurs ont besoin : cabines standards, de luxe, familiales… Les repas sont servis à bord et promettent qualité et excellence. De nombreuses animations sont également prévues pour égayer les invités, des concerts, aux expositions en passant par de multiples spectacles. Les visiteurs seront par ailleurs séduits par le spa et la piscine, qui invitent à la détente et garantissent un séjour sous le signe de la relaxation et de la découverte.
Laisser un commentaire