Lors de mon voyage sur l’île de la Dominique j’en ai clairement pris plein les yeux. Cette île est incroyable, j’ai eu l’impression d’être dans une sorte de jungle en permanence ! Une sensation hyper intense que je ne n’ai ressentie qu’une fois lors de mon trek dans le nord de la Thaïlande il y à 3 ans. Une sensation d’être infiniment petite au point d’en rester bouche bée.
À ce moment là on ne pense plus à rien, on observe, on touche, on sent, on s’émerveille et on immortalise ces merveilles.
Je vous parle aujourd’hui d’un endroit que j’ai énormément apprécié, le jardin tropical de l’auberge Papillote. Un lieu paisible, situé non loin des cascades de Trafalgar, une étape incontournable d’un séjour à la Dominique. Le domaine s’entend sur 4 hectares, vous y trouverez 2 cascades, des sources naturelles d’eau chaude et le fameux jardin.
Nous en avons profité pour manger au restaurant de l’auberge et nous avons fait la visite après le déjeuner. J’étais loin de m’imaginer ce que cachait ce petit coin de paradis ! La visite coûte environ 10 dollars Us et prend une petite heure. Vous pourrez voir des espèces rares et originales, toutes plus belles les unes que les autres !
C’est parti pour la visite 😉
Plus d’infos : http://www.papillote.dm/garden/
( Toutes les photos ont été prises avec mon Fuji X-T10 18-55 mm)
Laisser un commentaire