Hello les filles !
Il y a 2 mois je revenais de mon road trip en Australie et pour vous remettre dans le contexte je suis partie 17 jours sur la route des explorateurs avec 5 autres blogueurs / instagrameurs français. Nous avons parcouru 4 000 km du nord au sud de Darwin à Adelaïde. Comme vous le savez, l’Australie se trouve sur l’hémisphère sud, ce qui signifie que que les saisons sont inversées par rapport à la France. Quand nous sommes arrivés à Darwin c’était la saison sèche, je pense qu’il faisait au moins 35 degrés, et quand nous avons terminé notre road-trip à Adelaïde, c’était l’automne et nous avons même eu de la pluie ! Vous l’avez compris faire sa valise pour l’Australie c’est un peu compliqué c’est pour ça qu’il faut bien se renseigner sur la météo avant de partir !
Le plus compliqué dans tout ça ? Devoir faire rentrer tout ça dans une valise de 20 kg 😉 Honnêtement, je ne m’attendais vraiment mais alors vraiment pas à avoir aussi chaud dans le nord et j’ai regretté de ne pas avoir emporté des vêtements plus léger ! Je vous recommande de prendre des vêtements confortables parce que quand vous passez la journée en voiture il est vraiment important de se sentir à l’aise !
Je vous ai préparé une sélection shopping des collections actuelles puisque tout ce que j’avais acheté en début d’année est sold out. Bon je vous préviens : je ne suis pas blogueuse mode ! Ma sélection est simple et surtout j’ai choisi ce qui me paraissait être le plus approprié pour partir en road-trip dans le centre de l’Australie !
Voici ma sélection shopping pour un road-trip en Australie
Bonus : Comment ressembler à une cow-girls ?
Pour le fun je vous ai préparé une wishlist spéciale COW GIRL ! Nous avons eu l’occasion de croiser des cow-boys à Daly Waters (dans le nord de l’Australie) et ce soir là il y avait un rodéo !! Malheureusement nous n’avions pas de tenues adaptées à la soirée alors je me suis dit que ça serait fun de vous en proposer une petite wishlist !
- Les bottes
Mes indispensables en voyage
Et enfin pour terminer voici mes indispensables !
- Chargeur de secours : je ne pars jamais sans mes chargeurs de secours ! J’en ai plusieurs, un de 10 000 mAh et un de 20 000 mAh. J’ai toujours des problème de batterie lié en grande partie à mon utilisation de Snapchat ! En général j’en laisse un en charge dans ma chambre et j’en ai toujours un sur moi. Un chargeur peut recharger 3 ou 4 fois mon iPhone.
- Mon appareil photo Fuji X-T10 : Je ne m’en sépare jamais ! Nous avons cet hybride depuis un an, j’adore la qualité des photos et les 2 avantages pour moi : il fait des photos en format carré pour Instagram et surtout je peux transférer mes photos immédiatement grâce à la wifi !
- Mon téléphone débloqué : Pour éviter les hors forfaits j’ai débloqué mon téléphone et j’achète toujours une puce locale avec internet. C’est pour moi indispensable !
- Un coussin de voyage : J’aime mon confort et je voyage toujours avec un oreiller gonflable de chez Ikea, il ne prend pas de place et c’est tellement pratique dans les transports !
- Adaptateur universel : Plutôt que d’acheter un adaptateur pour l’Australie, je vous conseille d’acheter un ou deux adaptateurs universels pour être sûr de vous en resservir. Je vous recommande d’emporter avec vous une multiprise pour pouvoir charger votre ordinateur, l’appareil photo, le téléphone en même temps …
- Le guide : Quand j’ai su que je partais en Australie, j’ai couru à la Fnac acheté ce guide
- Filet anti-mouche : L’ accessoire le plus glamour du voyage et surtout le plus utile ! Dans le centre de l’Australie il y a des mouches pa
- Trousse de premiers secours : Ce n’est pas forcement la première chose à laquelle on pense quand on fait sa valise et pourtant ça peut être tellement pratique … Je ne vous souhaite pas de vous en servir mais pendant un road-trip où vous avez beaucoup de route et surtout comme nous dans le désert je peux vous dire qu’on ne croise pas beaucoup de pharmacie !
Bon voyage !
N’hésitez pas à consulter mes autres articles de l’Australie en cliquant ici et sur mon autre blog voyage Travel Me Happy.
Laisser un commentaire